COMITE CONSULTATIF

 Ce comité consultatif a pour objectif d’apporter à l’association le regard de professionnels de la recherche clinique afin d’aider à :

  • l’organisation des Rencontres Nationales des ARCs et des TECs
  • la recherche de thèmes pour les webinars en ligne
  • l’avis sur des actions de formation
  • tout autre sujet professionnel concernant le monitoring et la recherche clinique

 

MEMBRES

Sylvie PIERANGELI / Associate Director Clinical Operations BRISTOL-MYERS SQUIBB

Depuis 23 chez Bristol Myers Squibb, elle exerce la la responsabilité et le management du pôle monitoring (50 personnes). Elle participe aussi à des activités transversales au niveau de la fililale:sur l’expérience client ( certification satmetrix ) l’innovation collaborative ( mise en pratique d’un open lab chez BMS)et aussi des activités plus tournées vers l’international sur le Risk based monitoring ou elle est la représentante Transcelerate de BMS France .

———————————————————————————————————————

Maryline DELATTRE / Responsable Unité de Soutien à la Recherche Clinique, Hôpital de PONTOISE

Responsable de l’Unité de Soutien à la Recherche Clinique du GHT NOVO regroupant trois établissements, le CH de Pontoise, le Groupement hospitalier intercommunal du Vexin et le Groupement hospitalier Carnelle Portes de l’Oise.

Diplômée d’un DESS à l’Université de Lille 1 puis d’une formation complémentaire d’Attaché de Recherche Clinique. Expériences significatives d’ARC, TEC puis Chef de projet en établissement publique de santé.Création en 2013 de l’Unité de Soutien à la Recherche Clinique du Centre Hospitalier de Pontoise.Implication dans divers groupes de travail au sein du GIRCI Ile de France notamment ; enseignant vacataire de recherche clinique à CY Cergy Paris Université et à l’Institut Leonard de Vinci ; Présidente du Réseau RICH, Réseau Recherche et Innovation en Centre Hospitalier.

———————————————————————————————————————–

Charlène FORT / Clinical Evaluation Project Manager NORAKER

Diplômée de Master 2 « Ingénierie de la santé. Evaluation clinique des produits de santé. IPIL LYON

Elle commence sa carrière en CIC aux Hôpitaux de Strasbourg en tant qu’ARC hospitalier. Elle rejoint NORAKER, société spécialisée en dispositifs médicaux et biomatériaux innovants. Elle commence comme ARC puis devient Clinical Evaluation Project Manager.

———————————————————————————————————————

Thomas ROCHE / AVOCAT associé, Santé numérique et sciences du vivant LIFE AVOCATS Lyon

Thomas ROCHE est avocat associé au sein de Life Avocats, cabinet dédié à la santé numérique et aux sciences du vivant. Il accompagne les organismes et entreprises du secteur de la santé et des technologies médicales, à toutes les étapes de la vie de leurs produits, qu’il s’agisse de leur développement, évaluation préclinique ou clinique, mise sur le marché, remboursement ou encore distribution.

Ses centres d’intérêts couvrent plus spécifiquement la recherche clinique, les questions relatives aux données de santé et les enjeux réglementaires notamment dans le cadre d’audits ou d’inspections administratives susceptibles de donner lieu à des mesures de police sanitaire.

Life Avocats

———————————————————————————————————————

Annabelle DRAULT / Experte en marketing numérique des produits de santé

Ingénieur de formation, elle effectue un stage au MIT à Boston. Elle intègre ensuite l’industrie des dispositifs médicaux avec des expériences dans plusieurs entreprises : « 3D-SIDE (Chirurgie orthopédique), BIOMODEX et SENTIN HEALTH (cardiologie). Elle connait bien la recherche clinique liée aux DM et aux objets connectés.

Retour en haut